mllexmarine
5 jetons 
8 messages
|
| |
|
bonjour j'ai besoin de savoir un maximum de vocabulaire en anglais (sur les thémes de l'environnement, le racisme, addictions, le monde du travail et les nouvelles technologies) et en espagnol (sur les memes thémes).
J'ai cherché sur le net mais en vain.
J'espere que l'un d'entre vous pourra m'aidé Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
|

Oppaz
182 jetons 
293 messages
|
| |
|
En anglais je n'ai rien trouvé en ligne sur l'addiction donc je te mets ca :
smoking ban: interdiction de fumer
second-hand smoking: fumer passivement
drug addiction: toxicomanie
drug dealer: dealer de drogue
drug trafficking: trafic de drogue
to go in detox: faire une cure de désintoxication
withdrawal symptoms: état de manque
narcotics: les stupéfiants
hard drugs: drogues dures
soft drugs: drogues douces
a syringe: une seringue
Ensuite pour
L'environnement il y la nature - vie urbaine
le Racisme
Le monde du travail
Nouvelles technologies
En espagnol :
L'environnement
Le monde du travail c'est un genre de jeu avec du vocabulaire
Nouvelles technologies
Voilà pour ce que j'ai pu trouvé, je n'ai pas trouvé le racisme en espagnol mais avec un bon dico tu dois pouvoir trouver  _________________ Bac-STG.net la communauté du Bac STG |
|
|
|
|
|
|

Juliette
7 jetons 
8 messages
|
| |
|
Je n'ai pas de site ou de lien à te proposer, mais je peux t'aider pour certains thème, voici donc une petite liste de vocabulaire (vu en cours):
Commencons par l'environnement :
ecología, el planeta, proteger, el medioambiente (l'environnement), el calentamiento (le réchauffement), climatico, la contaminación (la pollution), los espacios verdes, la naturaliza, reciclar, los ríos (les rivières), la deforestación, el desarollo (le développement ou le développement durable), una marea negra (marée noire), el comercio justo (le commerce équitable), tener cuidado (faire attention), actuar (agir), reducir las imisiones de dioxido, prevenir.
Ensuite passons aux addictions :
La alcolemia, la dependencia, campaña de sensibilización, el peligro (le danger), la salud (la santé), la enfermedad (la maladie), coma etílico, darse cuenta (se rendre compte), estar borracho (être saoul), la ley (la loi) que prohibe fumar en los lugares publicos, prohibir (interdire), los fumadores pasivos, molestar (gener), un cigarillo, el humo (la fumée)
En esperant avoir pu t'aider  _________________ TSTG merca, élue déléguée, CVL, CAVL, CNVL
SGA de l'AEVL http://www.aevl.fr/ - http://cavl-france.forumactif.fr/
 |
|
|
|
|
|
|

Oppaz
182 jetons 
293 messages
|
| |
|
| Salut, j'ai trouvé une fiche de vocabulaire sur les drogues |
|
|
|
|
|
|

polo91800
2 jetons 
1 messages
|
| |
|
| Slt oppaz pourrait tu me mettre si tu as le temps du vocabulaire sur le reve americain ainsi que sur l'obésité et le president Obama (la politique americaine) . je t'en serai tres reconnaissant car mes cours me suffisent pas . Merci |
|
|
|
|
|
|

Oppaz
182 jetons 
293 messages
|
| |
|
| Salut, Regarde dans la partie anglais des documents il y a plein de vocabulaire qui ont été ajouté. |
|
|
|
|
|
|

edena
4 jetons 
1 messages
|
| |
|
Un grand merci a toi oppaz pour toutes les fiches que tu as mis en ligne elles me sont d'une grande aide  |
|
|
|
|
|
|

Lilianed
13 jetons 
2 messages
|
| |
|
Salut tous le monde je passe mes oraux de langue à la rentrée et je n'ai toujours pas révisé pouvez svp me passer des fiches de vocabulaire en espagnol sur différents thèmes (addictions sport violence immigration environnement...)et en anglais mais surtout en ESPAGNOL car il faut que je gère sur cette langue puisque je l'ai en LV1
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|

Lilianed
13 jetons 
2 messages
|
| |
|
Merci beaucoup antoinbe de ton aide masi parcontre il y a quelques fiches dont je n'arrive pas a les visualiser n'aurais-tu pas d'autres liens si cela ne te dérange pas bien sur!
Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
|