Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Thèmes des études de cas - Bac STG 2010

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Thèmes des études de cas - Bac STG 2010

Auteur Message

Antoine
2585 jetons jetons bac-es
500 messages

Salut à tous ! Smile

Vous êtes beaucoup à ne pas connaître les thèmes des études de cas du Bac STG 2010 alors les voilà !!

J'ai vu que vous étiez plusieurs sur le forum à poser la question afin de savoir quels étaient les thèmes pour la cession 2010. Alors pour tous ceux qui passent leur Bac STG cette année, voici la liste des thèmes par spécialité :

Spécialité mercatique

- La généralisation de la démarche mercatique
- Les modes de distribution
- La segmentation

Spécialité communication et gestion des ressources humaines (CGRH)

- Réseaux et coopérations
- Les conditions de travail
- L'accueil dans les organisations

Spécialité Gestion des systèmes d’information (GSI)

- L'évolution des systèmes d'information et le développement durable
- L'adaptation des systèmes d'information et la mobilité des acteurs
- La protection des données personnelles et l'inter- connexion des systèmes d'information

Spécialité comptabilité et finance d’entreprise (CFE)

- La trésorerie
- La normalisation comptable
- Les progiciels comptables

Bonne chance à tous !
09 Octobre 2009 à 14:08

Sponsor

Gregounet
83 jetons jetons bac-es
111 messages

"Les conditions de travail" ça me dit pas du tout ^^
Merci pour les thèmes, notre prof nous les à dit comme ça, mais elle préfère nous les donner plus tard quand on sera plus avancer dans le programme. Je trouve que c'est logique.
18 Octobre 2009 à 20:49

tintin03230
1 jeton jetons bac-es
1 messages

Quelqu'un a une idée de problématique pour le sous théme LE E-COMMERCE EST IL INCONTOURNABLE?
merci
10 Novembre 2009 à 21:39

jerome
4 jetons jetons bac-es
16 messages

hey bonjour à tous voila
je commence à l'instant mon étude, et j'ai choisi " la trésorerie"
comme problématique voici mon idée
-les solutions de la trésorerie :
_ les solutions de placement des excédents de trésorerie
_ les solutions de financement de besoin de trésorerie.

est-ce simplet, nul, correcte ou à côté de la plaque ?

toute critique est bonne à prendre
cordialement jerome
13 Novembre 2009 à 14:22

matouti
1 jeton jetons bac-es
4 messages

rolala je suis perdu..

ça fait 2ans que j'ai arrété les études après l'échec de mon bac et je me souviens pas comment ça se passe cette épreuve.

On choisit une des 3 et on en fais quoi ? on la présente avec une sous problèmatique ?
17 Novembre 2009 à 10:47

Samoussa77
1 jeton jetons bac-es
1 messages

Oui, on choisi l'un des trois themes selon son option, puis à partir de là, un sous thème et une question qui traite de se sujet.
Par exemple, j'ai choisis : Les normes comptables, avec en sous themes les normes comptables internationales, et comme question ( enfin delimitation du sujet ) : Objectifs et enjeux de la normalisation comptable international.

Dailleur si vous avez 2-3 infos, je prends ^^

Bonne continuation
23 Novembre 2009 à 00:35

jerome
4 jetons jetons bac-es
16 messages

est-ce que le sujet de l'étude peut-etre le sous-theme?? (pour remplir la fiche etude) par exemple si l'on prend la trésorerie comme theme et les flux de la trésorerie comme sujet de l'etude????
23 Novembre 2009 à 12:17

nassim
1 jeton jetons bac-es
3 messages

salu moi ces nassim je suis nouveau sur le forum
je suis donc inscri en candidat libre option grh j'aimeré avoir des infos sur les différentes matieres et aussi sur l'exposé qu'on doit faire en groupe est qu'e nsont dispenser les candidats libres
j'attend ta réponse
merci
23 Novembre 2009 à 15:33

liika
1 jeton jetons bac-es
2 messages

Hello tout l'monde !
Moi j'ai choisi comme thème : Les conditions de travail
et comme sujet les conditions de travail de télé travailleurs ..
Je ne sais pas trop par où commencer , j'ai déjà mon plan mais je me perd dans les document car il faut vérifier leur pertinence et remplir le tableau de bord .. si quelqu'un a une méthode pour structurer mon avancée lol ...
C
MERCI et bon courage a tous les Terminale STG 2010 ! On l'aura ce P*tain de BAC !
26 Novembre 2009 à 20:19

Alhie
1 jeton jetons bac-es
1 messages

coucou , je suis nouvelle sur le site
Je suis en terminale STG CGRH
J'ai choisis le thème : " conditions de travail " & comme sujet : " le harcèlement moral au travail " . Je galère un peu avec ma délimitation du sujet dans la fiche étude à remplir =X
Bon courage à tous Smile
17 Décembre 2009 à 10:45

Chaymoua
22 jetons jetons bac-es
29 messages

SALUT ? JE SUIS DANS LA MEME GALERE QUE TOI EN PLUS MOI C EN CANDIDAT LIBRE LOL ta trouver une problématique ? je trouve que c'est le plus difficile le reste ça peut avancer tii à tii
14 Février 2010 à 16:33

aude
1 jeton jetons bac-es
1 messages

Bonjour, je suis actuellement en terminale mercatique est j'ai choisi pour mon étude la segmentation mais j'aurai voulu savoir si ma problématique et mon plan était correct. Je vous rmercie d'avance pour votre réponse.

Problématique :

Le marché de la téléphonie mobile pourrait-il continuer de s’accroitre sans une segmentation de sa clientèle ?

Plan :

I) Comment ce marché utilise t-il cette segmentation

1) Comment est segmenté sa clientèle ?

2) Les évolutions entrainées sur les biens et services de ce marché grâce à la segmentation de sa clientèle.

II) Le marché de la téléphonie sans cette segmentation

1) Comment serait son évolution ?

2) Quels sont les facteurs qui ne seront alors pas pris en compte ?
23 Février 2010 à 20:48

jakorca
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonjour,
Je suis actuellemnt en terminal stg cfe.Je fais un sujet sur le théme de la trésoerie.Je dois le rendre le 24 mars 2010 et quand j'ai présenté mon travail de 3 ou 4 mois a mon professeur et il m'a dis que j'été HS :s alors je recommence tout et je travail maintenant sur le métier du trésorier.Je ne sais pas quel style de documents faut il?
Que pensez vous de la problématie suivante: Comprendre le métier du trésorier.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordinalement
17 Mars 2010 à 18:42

Chaymoua
22 jetons jetons bac-es
29 messages

Bonjour ,

Je suis une éléve qui repasse son bac STG option CGRH en candidat libre session 2010
Je souhaiterais avoir votre aide concernant mon etude et mon projet avant tous je souhaiterais savoir si je peut reprendre ceux de l'année derniére avec des mises a jours de support ...ect

svpppppppppppp j'ai besoin d'aide merciii mon e mail est le only4_u@hotmail.fr
30 Mars 2010 à 20:53

florence
2 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour,
j'ai 42 ans et je me suis embarquer dans l'aventure BAC pour des raisons professionnelles, mais je m'y suis tres mal pris et je chope les infos au vol je n'ai que peu de temps pour travailler car j'ai un boulot a l'exterieur. Nous voilà a la veille de l'épreuve pratique et mon dossier et bien loin d'être prêt.... en + je ne sais même pas si les infos sont bonnes. J'ai choisi la trésorerie et si je pouvais avoir un dossier complet pour savoir si je suis dans la bonne direction et ne pas être trop ridicule le jour de l'épreuve. merci d'avance
31 Mai 2010 à 18:10

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.