Vous êtes ici : Accueil > Forum > Entraide devoirs > Comptabilité et finance d'entreprise > sujet d'etude progiciel comptable

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

sujet d'etude progiciel comptable

Auteur Message

lemarseillais76
1 jeton jetons bac-es
2 messages

Bonjour je suis en Terminal STG CFE est j'ai choisi le progiciel comptable !
Ma problématique est : Quel est l'impact des progiciels comptables sur le metier de comptable ?
J'ai plusieur question a vous posez : Faut il absolument un exemple d'entreprise ? Que faut il mettre dans l'introduction ?
Si vous avez des idée ou des conseils a me donner je suis toujour preneur .
Merci de votre reponse . STEVENS
Aidez moi svp je suis completement découragé
20 Février 2010 à 11:14

Sponsor

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Salut,

Un exemple n'est pas obligatoire, mais il aide plus facilement à comprendre et visualiser

Va faire un tour sur leDossier PGI

Pour une introduction il te faut :
- Une amorce qui ont souvent un rapport culturel, historique, économique a ton sujet, une définition des termes est aussi la bienvenue
- Problématique
- Annonce de plan
- Et une phrase d'enchainement (qui est la plus dure selon moi)
22 Février 2010 à 12:25

Justine34
1 jeton jetons bac-es
1 messages

Je ne sais pas trop ou poser ma question donc je la pose ici.
Je suis aussi en T.CFE et ma problématique est "Les progiciels comptables entraînent-ils une évolution des métiers de la comptabilité ?"
J'ai un soucis pour faire la conclusion, j'ai l'intro, le plan, mais je ne sais pas quoi mettre dans ma conclusion..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
23 Février 2010 à 16:59

loulouta
1 jeton jetons bac-es
1 messages

bonjour à tous je suis également en terminale stg cfe et moi aussi je galère un peu pour cette conclusion que mon professeur principale m'a à peine expliqué comment la structuré ... tout simplment l'organiser !! j'ai choisi comme sujet : l'évolution des progiciels comptable pour les PME ... je ne sais pas du tout si c'est un bon sujet et si ce que j'ai fait est bien ou pas .... j'aimerai avoir des conseils si vous le voulez biien ... cela me serait très utile car j'angoisse ... ! MERCI d'avance Very Happy
04 Mars 2010 à 20:49

airmad
2 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour, je voulais savoir si ce theme de progiciel comptable est inclus por toutes les académies ?
14 Mars 2010 à 23:55

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

BOnjour tà tous,

Déjà, les thèmes ne sont pas fait au niveau académique mais au niveau national, le thème des Progiciel comptable est donc inclus pour toutes les académies.

Ensuite, dites nous votre plan et votre intro dans un nouveau sujet pour qu'on vous aide a votre conclusion.

Le but de la conclusion est juste de répondre en quelques ligne a la problématique posé en introduction. Il faut synthétisé donc ses deux parties en une phrase ou deux. Et si possible il faut faire une ouverture, c'est à dire poser une dernière question en continuité de votre sujet pour que le lecteur s'interroge a son tour.
15 Mars 2010 à 09:36

doudoune83
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Voila j'aimerai qu'on m'aide car nous on vien juste de commencé l'etude a l'oral option cfe et je sais pas quoi prendre. Je pourai savoir c'est quoi ta problematique et des documents stppp? JE SUIS VRAIMENT EN STRESS.

HELP ME!!!!!
26 Mars 2010 à 20:48

doudoune83
3 jetons jetons bac-es
2 messages

TU pourrai m'aider stp savoir quel document a tu choisi?
26 Mars 2010 à 20:50

ELISE
2 jetons jetons bac-es
1 messages

BONSOIR JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQUN POUVEZ MAIDEZ JE SUIS EN CANDIDAT LIBRE TERMINALE CFE ET JAI CHOISIT LE PROGICIEL COMPTABLE ET JAI BESOIN DUN UN COUP DE MAIN SV CEST URGENT JE PASSE BIENTO A LORAL ET MON ETUDE ET PRESKE PAS DU TOUT COMPLET
08 Mai 2010 à 22:36

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Regarde dans les forums déja existant et il y a aussi un article sur le blog et des choses dans la partie documents !

Utilise le moteur de recherche du site il est là pour ça !
18 Mai 2010 à 09:17

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.