Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Segmentation grande surface : sujet d'étude

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Segmentation grande surface : sujet d'étude

Auteur Message

emanaya
3 jetons jetons bac-es
2 messages

enfet j'ai choisis le theme de la segmentation
ma problématique c comment les grande surface utilisent-elles la segmentation pour concurrencer les hard discounts g trouver des article des infoo ect...
maiii j'ai pa de plan fixe
besoinn d'aide mercii d'avanceee
16 Avril 2010 à 21:20

Sponsor

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Pour qu'on t'aide il faudrait que tu nous donnes tes principales idées
19 Avril 2010 à 11:24

emanaya
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Baaa enfett voiiciii maa synthese sii yaa des corectionn a faireeee vou pouver me le direee sa maideraii beaucouuuu
et jaimeraiii savoiiirr sii monn sujettt et biennn en accor avc ma problematik

Dans un contexte de crise économique globale les consommateurs réadaptent leurs besoins et réduisent leur consommation de produits de marques et fréquentent davantage les hardd discount , en réponse les grandes surfaces révisent leur priorité et mettent en avant leur prix bas face a la montée de ce nouveau mode de distribution comment les grande surface utilisent elle la segmentation pour concurrencer les hard discount Le hard discount a été longtemps considèré comme le marché des pauvres leur préférence pour le hard discount s'est opérée principalement au détriment des grandes surfaces ce groupe est composé de personnes que l'intensité de la contrainte budgétaire rend sensible a la competitivite-prix les familles nombreuse , les revenu moyens et les jeune (18-34) mais il a su rétablir le moral d'autres consommateurs en minimant leur pouvoir dachat afin de presicer la Manière don le hard discount s'est intégrée au habitudes d'approvisionnement des consommateur il a réaliser une segmentation permettant de découper le marché du point de vue de l'attitude et du comportement d'achat et de consommation a l'égard Dun produit ce que veulent les clients c'est acheter le nécessaire le hard discount recontrolent leur dépense en ne proposant Grace a se nouveau segment qu'un produit par unité de besoins Sans surprise le niveau de prix est le premier critère de choix le hard discount a donc adopter une politique de prix bas qui visent a satisfaire l'attente de ses consommateurs Il veulent minimiser leur temps a faire les course le hard discount a su faire de ce mode de distribution un cote pratique et rapide Pour étendre son marché le hard discount et etabli un segment spécifique et pertinent le non alimentaire qui est aussi une priorité chez les consommateur le textile par exemple babou vêt affaire mais aussi le bicolage qui répond aussi bien au atteinte des clients Face a ce succès les grande surfaces ripostent répondant aux menaces des hard discounts en revisant leur stratégique et en adoptant une segmentation visant a des segment plus rentables. Client sensible au prix pour satisfaire se segment Carrefour a montrer une mise en scene particulièrement parlant trois chariot comportant des produit de même type le premier chariot avec la marque n1 le deuxième chariot avec la marque Carrefour et le troisieme avec des produit de grande marque Carrefour distingue sept segments de clients les familles pressees les familles budget les familles avec jeune enfants , les découvreur , les petitsacheteur du frais , les épicuriens équilibres et sains , et les gourmets avec cette segmentation précise Carrefour a su satisfaire tous ses type de client en créant la gamme Carrefour discount la gamme Carrefour agir et la gamme Carrefour sélection D'autre grande surface vont encor plus loin en utilisant des segments qui aime loriginalité la différenciation et ceyx ayant un budget sur mesure auchan a mis en place le self discount un moyen de faire les courses en permettant de faire des économie sur mesure sympathique et en variant les plaisir
28 Avril 2010 à 00:40

SEB
13 jetons jetons bac-es
12 messages

Salut
Je suis candidat libre STG Mercatique sur montpellier et je galere grave pour le projet et l'etude.Je stress car j'ai rien et aucune aide exterieure.
Est ce qu'on pourrait renter en contact pour aide.
Tu peux me contactez sur seb_march@yahoo.fr ou 0667620715.
MERCI
20 Mai 2010 à 12:49

SEB
13 jetons jetons bac-es
12 messages

Salut
Je suis candidat libre STG Mercatique sur montpellier et je galere grave pour le projet et l'etude.Je stress car j'ai rien et aucune aide exterieure.
Est ce qu'on pourrait renter en contact pour aide.
Tu peux me contactez sur seb_march@yahoo.fr ou 0667620715.
MERCI
20 Mai 2010 à 12:49

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.