Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Segmentation du marché ethnocosmetique

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Segmentation du marché ethnocosmetique

Auteur Message

melissa93
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en terminale STG avec pour spécialité la mercatique.

j'ai pris comme theme: la segmentation et le sujet est le marché ethnocosmetiques

j'ai mis comme problématique : Quelles sont les enjeux de la segmentation des produits cosemtique ethnique ?
j'aimerai avoir quelque conseil ( si c'est bon ou pas ) et m'aidez aussi a trouver un plan
merci d'avance
04 Janvier 2010 à 17:51

Sponsor

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Je trouve que c'est un sujet super intéressant.
En se segmentant selon les ethnies, les entreprises touches une large plus grande de la population. Par exemple Loreal en france va produit des produits auto bronzant, des fonds de teint claire et tout, alors qu'en Inde ou en Afrique elle va au contraire proposer des produits pour blanchir la peau et des fonds de teint foncé.

Je pense qu'en grande partie tu n'as pas trop le choix de faire une étude de marché :

I - Etude du marché ethnocosmetique
1.1 - La demande actuelle
1.2 - Les offres actuels

II - Enjeux et limites
2.1 - Un intérêt particulier pour les producteurs de cosmétiques
2.2 - Qui cependant a certaines limites...

Ce document peut t'aider je pense : LES PEAUX ETHNIQUES EN SOIN ET MAQUILLAGE

Ethno-cosmétique : un concept marketing pour un vrai marché

Le marché de l'ethno cosmétique en France

L’ethno-cosmétique version mâle

Wikipedia - Marketing ethnique

En demi-teinte : le marché français de l’ethno-cosmétique

France Cosmétique

C'est un sujet tellement intéressant je trouve que je pourrais t'en trouvais plein plein plein des documents.

Voilà en espérant que ça t'aide et tiens moi au courant
05 Janvier 2010 à 10:33

melissa93
1 jeton jetons bac-es
3 messages