Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Segmentation du marché ethnocosmetique

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Segmentation du marché ethnocosmetique

Auteur Message

melissa93
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en terminale STG avec pour spécialité la mercatique.

j'ai pris comme theme: la segmentation et le sujet est le marché ethnocosmetiques

j'ai mis comme problématique : Quelles sont les enjeux de la segmentation des produits cosemtique ethnique ?
j'aimerai avoir quelque conseil ( si c'est bon ou pas ) et m'aidez aussi a trouver un plan
merci d'avance
04 Janvier 2010 à 17:51

Sponsor

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Je trouve que c'est un sujet super intéressant.
En se segmentant selon les ethnies, les entreprises touches une large plus grande de la population. Par exemple Loreal en france va produit des produits auto bronzant, des fonds de teint claire et tout, alors qu'en Inde ou en Afrique elle va au contraire proposer des produits pour blanchir la peau et des fonds de teint foncé.

Je pense qu'en grande partie tu n'as pas trop le choix de faire une étude de marché :

I - Etude du marché ethnocosmetique
1.1 - La demande actuelle
1.2 - Les offres actuels

II - Enjeux et limites
2.1 - Un intérêt particulier pour les producteurs de cosmétiques
2.2 - Qui cependant a certaines limites...

Ce document peut t'aider je pense : LES PEAUX ETHNIQUES EN SOIN ET MAQUILLAGE

Ethno-cosmétique : un concept marketing pour un vrai marché

Le marché de l'ethno cosmétique en France

L’ethno-cosmétique version mâle

Wikipedia - Marketing ethnique

En demi-teinte : le marché français de l’ethno-cosmétique

France Cosmétique

C'est un sujet tellement intéressant je trouve que je pourrais t'en trouvais plein plein plein des documents.

Voilà en espérant que ça t'aide et tiens moi au courant
05 Janvier 2010 à 10:33

melissa93
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Merciiii c'est trés gentil de ta part pour les documents , je vais essayé d'avancé et je te tiendré au courant par contre pour ma problematique , je vais la modifier car d'aprés ce qu'on m'a dit, ce n'est pas une problématique mais une question de cours ou d'exposé :s donc il faut que je trouve autre chose ...
05 Janvier 2010 à 21:48

caps77
13 jetons jetons bac-es
4 messages

slt,
alors moi je passe mon bac en candidat libre, j'ai choisi comme théme la ségmentation mais j'ai toujours pas de sujet.
j'avance pas pour mon étude meme.
alors ton sujet je le trouve trés interessant. je suis une africaine et sa m'interesserait de faire le meme sujet que toi si sa te dérange pa bien sur!
si ta plus d'info c gentil de partager.
merci.
22 Janvier 2010 à 16:01

melissa93
1 jeton jetons bac-es
3 messages

ba je passe l'oral (blanc) bientot ... j'attends de voir ce qui va pas... pour corriger les erreurs pour ensuite de donné des informations
29 Janvier 2010 à 20:08

demoiselle3
2 jetons jetons bac-es
1 messages

bonjour je suis moi aussi en stg spé mercatique et mon sujet d'étude et le meme et ma prof exige une interview mais je n'ai aucune idée ou faire mon interview sachant que j'habite dans le sud et il n'y a pas beaucoup d'endroit ou il vende des produits ethnique si vous pourriez m'aider et me dire vers ou me diriger pour que je puisse réaliser mon interview cela m'aiderez (
15 Mars 2010 à 10:57

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Si tu vas chez Sephora ou chez Body shop je sais pas, il y a toujours des produits pour les gens métis ou black, c'est ca qu'on appelle l'ethnocosmétisme.
15 Mars 2010 à 15:28

rifiahoceima
3 jetons jetons bac-es
2 messages

j'ai choisi le meme théme vu ke l'année passer javais pris la cosmetique.
voila je voulé savoir si il é interessen de montrer des foto concernan les creme eclaisisante ( elle son kan meme chokante) dk voila
par contre jé un pe du mal a faire ma conclusion
23 Mars 2010 à 12:04

Gregounet
83 jetons jetons bac-es
111 messages

Les conclusions c'est pas le plus important. Donc les photos ce n'est pas nécessaire je pense.

Le plus important c'est que tu explique la démarche que tu as suivi.
23 Mars 2010 à 15:44

sasaa
5 jetons jetons bac-es
5 messages

aidez moi a trouvez des document récent sur ma problématique : Quelles sont les enjeux de la segmentation des produit cosmétique ethnique ??
28 Octobre 2010 à 15:57

nina50
49 jetons jetons bac-es
52 messages

slt, tu devrait aller voir sur les strat de comm de l'oreal, ya plein d'info et tu vois vite les segments visés
30 Octobre 2010 à 21:09

mwasara
6 jetons jetons bac-es
8 messages

melissa93 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en terminale STG avec pour spécialité la mercatique.

j'ai pris comme theme: la segmentation et le sujet est le marché ethnocosmetiques

j'ai mis comme problématique : Quelles sont les enjeux de la segmentation des produits cosemtique ethnique ?
j'aimerai avoir quelque conseil ( si c'est bon ou pas ) et m'aidez aussi a trouver un plan
merci d'avance

Coucou je prends ça pour cette année Very Happy L'idée m'est venue en feuilletant un magazine et ça me fait plaisir qu"on dise que ce soit interessant ! En tout cas j'espère que tu as réussi ton épreuvre ! Merci pour les liens en dessous Smile
06 Novembre 2010 à 10:01

gabyetjeremy
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Salut à tous,

Je suis actuellement en Terminale STG option Mercatique. Exclamation

Parmis les trois sujets proposés cette année ( La segmentation ; La prise en compte du comportement du consommateur ; La veille commerciale ), j'ai franchement du mal à me décider et à savoir par quoi commencer. Sad

Je trouve ton sujet très intéressant ! J'aurais voulu savoir s'il a été facile de trouver tous les renseignements nécéssaires pour cette étude puis quelle était ta problématique et ton plan ? Mr. Green

Si quelqu'un d'autre peux m'aider ce serais super gentil, je ne sais vraiment pas par ou commencer et je suis vraiment perdu pour commencer! Arrow

A tous, merci d'avance ! Razz
08 Novembre 2010 à 15:48

mwasara
6 jetons jetons bac-es
8 messages

gabyetjeremy a écrit:
Salut à tous,

Je suis actuellement en Terminale STG option Mercatique. Exclamation

Parmis les trois sujets proposés cette année ( La segmentation ; La prise en compte du comportement du consommateur ; La veille commerciale ), j'ai franchement du mal à me décider et à savoir par quoi commencer. Sad

Je trouve ton sujet très intéressant ! J'aurais voulu savoir s'il a été facile de trouver tous les renseignements nécéssaires pour cette étude puis quelle était ta problématique et ton plan ? Mr. Green

Si quelqu'un d'autre peux m'aider ce serais super gentil, je ne sais vraiment pas par ou commencer et je suis vraiment perdu pour commencer! Arrow

A tous, merci d'avance ! Razz

Salut je le prends cette année et oui c'est très facile pour trouver des infos !
08 Novembre 2010 à 19:43

jenina972
2 jetons jetons bac-es
1 messages

bonjour je suis actuellement en terminal stg en option mercatique et j'ai choisi comme theme la segmentation et comme sujet j'hésite encore entre la segmentation sur les marché des jeux videos , des boissons alooolisés ou sur le marché des cosmétiques pourrier m'aider svp ainsi ke me fournir kelke document pertinent mercii Very Happy
08 Novembre 2010 à 20:37

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.