Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Archives Bac STG > Repasser son bac STG en candidat libre

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Repasser son bac STG en candidat libre

Auteur Message

Ramroum
11 jetons jetons bac-es
3 messages

Bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite parce que je rencontre un problème et j'aimerais avoir votre aide.

J'ai passer mon bac STG option CFE cette année mais je ne l'ai pas eu Sad
je compte refaire mon année et le repasser l'an prochain mais en candidat libre connaissant déjà le programme je n'ai vraiment pas envie de le refaire.

j'aimerais savoir s'il est possible de reprendre l'an prochain le même sujet de projet que j'avais cette année?

Car ayant était inscrite au cned mon projet je l'ai présenter seul en élève individuel je voudrais savoir s'il est possible d’âpres vous que je représente le même projet l'an prochain.
Mais je compte bien-sur changer mon étude en reprenant les thèmes accorder pour l’année 2011-2012.

Merci de votre aide.
24 Juin 2011 à 16:38

Sponsor

Lhinouu
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Bonjour !
Moi, j'ai entendu dire que tu pouvais garder les notes que t'as eu au dessus ou égale à 10 ! Pareil que toi, j'ai passer mon bac STG cette année mais en option merca et je ne l'es pas eu! Mais comme j'ai réussi a avoir un 16 au projet et à l'étude, j'ai pas à refaire tout ça l'année prochaine!
Donc si toi aussi t'as eu plus de la moyenne à ton projet, pourquoi le refaire ? ^^

Et sais-tu où il faut s'inscrire pour le passer en candidat libre ? Faut-il juste s'inscrire sur le site ou bien aller voir au lycée où j'étais ?
07 Juillet 2011 à 19:50

lemonrice
13 jetons jetons bac-es
4 messages

normalement si tu as raté ton oral, il est bien stipulé sur le règlement que tu dois présenté un autre projet l'année suivante, mais j'ai un ami qui est passé avec le même sur 2 années; ô_ô
garder les notes au dessus de 10, c'est bien car ça permet d'alléger son programme de révisions l'année suivante, de toute façon en candidat libre, vous ne pouvez plus avoir de mention.
sinon l'inscription se fait sur le site de ton académie, il y'a des dates précises pour l'ouverture des inscriptions.
08 Juillet 2011 à 01:46

Ramroum
11 jetons jetons bac-es
3 messages

merci pour vos réponses.

Lhinouu pour répondre a ta question, il serait plus sur que tu aille t'inscrire sur place (Au centre d'examens ou tu souhaite passer tes examens) de manière a ne pas avoir de surprise a la dernière minute. On ce qui me concerne c'est ce que je compte faire.

Lemonrice, par contre il y a un truc que je n'est pas compris, on passant en candidat libre on n'a pas droit a la mention ??
De plus je compte garder mes notes supérieur a 10 mais ce n'est pas le cas pour le projet et l’étude donc je vais devoir le repasser.
Par contre je vais changer qu'elle truc dans l'ancien projet pour ne pas avoir exactement le même ... je pense que sa devrais passer ?
08 Juillet 2011 à 02:22

patrick
4 jetons jetons bac-es
1 messages

Bienvenue sur le forum Smile !
12 Juillet 2011 à 09:13

Lhinouu
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Ok, merci!
J'ai encore une autre question, j'ai appelé le centre d'examen pour savoir mais ça répond jamais !!! Vu que je n'ai pas obtenu mon bac de français en 1ère, est ce que je vais devoir le repasser cette année en candidat libre ? Que ce soit oral et écrit. Et aussi, où puis-je avoir les textes ? ...
19 Septembre 2011 à 15:44

sboujenah
9 jetons jetons bac-es
2 messages

Salut, je compte passer le bac de français en candidat libre aussi, pour les texte tu doit en choisir toi-même 10. Aucun ne te sera exigé.
Si toutes mes sources sont bonne.
19 Septembre 2011 à 17:27

Lhinouu
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Merci pour ta réponse Smile
Je dois en choisir moi-même 10 au hasard ?
11 Octobre 2011 à 12:01

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.