Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Avant le Bac > Quitter un bac pro d'élèctrothecnique pour une 1er stg ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Quitter un bac pro d'élèctrothecnique pour une 1er stg ?

Auteur Message

Adrianolooser
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonjour,

Voici l'histoire :

Etant glandeur au collège mes notes ne m'ont pas permis de m'orienté vers une seconde générale. Du coup ma conseillère d'orientation
m'a "conseillé" d'aller vers un bac pro, sans trop y réfléchir j'ai choisi un bac pro d'électrotechnique (j'ai fais une grosse connerie ).

Voilà, je me retrouve aujourd'hui en deuxième année de bac pro élèc, je ne suis absolument pas passionné par les matières technologiques de l'élec et souhaite m'orienté vers une 1er stg qui à l'inverse m'intéresse beaucoup.

Est ce que selon vous c'est possible ? sachant que j'ai aujourd'hui la meilleur moyenne de ma classe : 12.5 (c'est nul je sais) mes moyennes sont de : 14 en français, 15 en anglais, 14 en histoire, 15 en éco-gestion, 9.5 en math-science (d'habitude j'ai mieux) par contre en enseignement pro je frise la catastrophe comme l'ensemble de la classe.

merci de vos réponses bonne soirée
28 Novembre 2009 à 12:27

Sponsor

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Bonjour,

Normalement c'est possible, renseigne toi auprès du conseiller(e) de ton établissement, par contre tu rattaqueras surement en première pour reprendre toutes les bases. Ensuite, les critères de sélection des établissements varient d'un bahut à l'autre, il te faudras juste trouver le bon. Dis nous ce qu'il en est
14 Décembre 2009 à 10:28

Adrianolooser
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Je te remercie pour ta réponse porteuse d'espoir.

Mon prof principal me répète des lors que j'évoque le sujet d'une réorientation que : "les élèves de secondes générales sont prioritaires sur les élèves de bac pro demendant une réorientation et que même avec un dossier canon ma place n'est certainement pas acquise"
bref, je ne sait pas trop penser sachant que c'est loin d'être pour un prof en qui je peu avoir confiance.
J'ai rendez-vous demain avec la conseillère d'orientation mais de part mes expériences passés je me méfit.
03 Janvier 2010 à 17:30

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Bah alors dis nous comment ça s'est passé vu que c'était aujourd'hui, en plus ca aidera surement certains autres.

Par contre un truc que j'avais oublié de préciser, c'est qu'il faut quand même que tu passe ton bac pro ca sera toujours un bagage au cas où à écrire dans le CV. Car avec les temps actuels on ne sais pas trop ce qu'il en sera de l'avenir et de l'accès au monde du travail...

Tu penses faire un bac stg avec quelle spécialité ,
04 Janvier 2010 à 18:00

Adrianolooser
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bon apparament ca reste possible. La conseillère ne savait pas trop : elle m'a dit qu'elle se renseignerais. Je suis donc aller demander à l'onisep ou on ma dit que c'était tout a fait possible, et que seul les notes de matières générales seront regardé pour une demande d'admission. On ma aussi conseillé de prendre RDV avec un conseillé d'orientation travaillant dans un lycée ayant une filières stg.

je suis en 2éme année de bac pro (3ans) et on passe un bep à la fin de cet année. Je conte m'arrêtais là.

Voilà sinon pour la spécialité je pense m'orienter vers une stg communication.
07 Janvier 2010 à 19:53

kerimciik
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Je suis élève de seconde en SEN ( système électronique et numérique ) et je voulais faire télécom-réseau l'année prochaine mais enfaite au cours de cette année j'ai vu que j'était pas fait pour sa donc je veux me réorienter si possible vers une premiére STG , Mes notes généraux sont Francais : 16 Histoire : 17 et Maths : 9 :/ je voudrais savoir si c'est possible
15 Février 2011 à 20:07

nina50
49 jetons jetons bac-es
52 messages

Ouai c'est possible. Faut que tu négocie avec l'établissement dans lequel tu veux faire la première STG mais ca devrait pas poser de problèmes ta de bonnes notes!
18 Février 2011 à 17:04

kerimciik
3 jetons jetons bac-es
2 messages

d'accord merci bien. J'espère que comme vous dite sa seras possible. Et il regarde quoi comme matière exactement?
19 Février 2011 à 10:22

Chersterfiel
13 jetons jetons bac-es
2 messages

Je vous remercie beaucoup Smile
Je suis en ce moment même dans le même délire que Adrianolooser
Mais grâce à lui & à Oppaz je sais quoi faire Smile
Merci
Dès demain je vais aller voir mon conseiller d'orientation Smile
04 Novembre 2011 à 02:09

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.