Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Terminale - Bac STG 2012 > Passer le Bac STG 2012 en candidat Libre

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Passer le Bac STG 2012 en candidat Libre

Auteur Message

Antoine
2849 jetons jetons bac-es
525 messages

Voici le topic de discussion concernant le passage du Bac STG 2012 en Candidat Libre.

Ici, vous pouvez poser vos questions ou bien faire part de vos témoignages pour réussir le Bac STG en candidat libre.

(Visitez également notre dossier sur comment passer le Bac STG en candidat libre)

Bon courage !

Dernière édition par Antoine le 13/10/11 - 9.30; édité 2 fois
20 Juillet 2011 à 10:24

Sponsor

ainos
20 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour,

Vous avez la possibilité de préparer seul(e) cet épreuve et cela n'est pas si facile surtout quand on a pas de professeur sous la main qui peut répondre aux questions.

Il ya des entraînements régulier à faire et des méthodes qu'il faut acquérir et maîtriser avant de se présenter devant les jurys.

L'épreuve orale "étude et projet" méritent d'être suivis par un professeur ainsi que l'entraînement à l'économie-droit et l'étude de cas coef.7.

A+
22 Juillet 2011 à 19:17

c3line
4 jetons jetons bac-es
3 messages

salut à tous,
je poste ce "petit" message pour encourager tout ceux qui vont passer le bac STG l'année prochaine et les années suivantes en candidat(e) libre et surtout leurs dire que C'EST POSSIBLE!!!.
Je me suis inscrite courant février 2010, (n'arrivant pas à joindre les deux bouts avec l'appartement que je devais payer et ma petite paye que je me faisais en tant qu'aide à domicile j'ai décidé de retourner vivre chez mes parents et de me remettre dans les études) au début je voulais faire un bac ST2S mais je me suis rendu compte que ce domaine me plaisais pas, je me suis donc orientée vers un BAC STG option GRH, ce bac comporte de nombreuse matières qui m'intéressais (et qui m'intéresse toujours d'ailleurs!) à savoir l'éco droit et les langues, les matières que je déteste comme la philo et les maths ne sont que coef 2. Inscrite comme je le disais courant février je me suis surtout concentrée sur le bac de français que j'ai obtenu avec 14 à l'oral et 14 à l'écrit. L'année de terminale à été quant à elle beaucoup plus compliqué car n'ayant pas vraiment révisé les autres matières pendant mon année de première je me suis retrouvée avec le programme de 1ère et de terminale à faire en un an, je me suis donc motivée et organisée, c'est à dire le matin levée 8H et le soir je révisée parfois jusqu'à 23H,parfois j'ai bien dit ^^ Il y a deux matières que j'ai complètement laissé tomber pendant cette année à savoir, les maths et la philo, j'ai pas trouvé utile de perdre du temps avec des matières auxquels je ne comprenais rien (j'ai quand même eu 12 en philo et 6en math AHAH)sinon j'ai bossé à fond et sans relache les autres matières surtout ma spécialité, c'est la matières sur laquelle selon moi vous devez passer le plus temps car c'est coef 12!! J'ai ensuite passé mon bac il y a deux mois et je l'ai obtenu avec mon mention bien, avec de la volonté et beaucoup de motivation on peut donc y arrivée, certe je n'ai pas eu de vie pendant 1ans et demi mais je ne le regrette absolument pas. Voilà, si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas. Je précise que je vends mes livres du CNED de 1ère et de terminale si vous êtes intéressé tenez moi vite au courant =)
25 Juillet 2011 à 20:09

Antoine
2849 jetons jetons bac-es
525 messages

Salut C3line,

Merci bcp pour ta réponse et pour l'aide que tu fournis à tout ceux qui vont passer le Bac STG 2012 en candidats libre Smile ! Super sympa !
26 Juillet 2011 à 09:22

Yellow
4 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonsoir,
Ayant raté mon Bac Stg (spé Mercatique) cette année je souhaite le passer en candidat libre pour l'année 2012.
Je voudrai savoir concernant les oraux (Mercatique, Langue vivante 1 et 2), les notes sont récupérés du relevé de note ou devons nous les repasser?
Si oui comment? (Puisque je compte travailler pendant l'année).

Désolée pour mon message un peu broullion.

Merci d'avance.
15 Août 2011 à 02:24

rom1
36 jetons jetons bac-es
13 messages

Salut Yellow Smile !!!

Pour ton bac en candidat libre tu devras repasser tout les matieres même à l'oral. Aprés ton inscription pour ton bac en candidat libre je croit bien que tu reçoit une convocation pour l'oral avec le lieu et la date de cet examen.

voila Smile
19 Août 2011 à 11:40

Anisdu31
7 jetons jetons bac-es
2 messages

désolé pour le double-post mais je n'arrive pas à supprimer ce post.

Dernière édition par Anisdu31 le 19/08/11 - 10.59; édité 1 fois
19 Août 2011 à 11:51

Anisdu31
7 jetons jetons bac-es
2 messages

Salut à tous,

j'aimerais savoir si on peut, en tant que candidat libre, passer les épreuves anticipées et terminales dans la même année pour un bac STG. Et si oui, par quelle voie passer au niveau des modalités d'inscription.
Merci à celui ou celle qui saura répondre à ma question

Anis
19 Août 2011 à 11:55

sosomotiver
52 jetons jetons bac-es
17 messages

salut tout le monde je sui super extra motivée!!!
et souhaite bon courage a tout le mode
dis moi c3line tu les vend tous a combien??
25 Août 2011 à 12:58

Marine51
4 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonjour à tous,
Mon copain a arrêté les cours en première STG sans passer les épreuves anticipées, aujourd'hui il aimerait passer son BAC en candidat libre en 2012, mais j'ai vu sur le site qu'il fallait s'inscrire en 2010, est-ce une erreur ?
J'aimerais en savoir plus sur la procédure à suivre, car nous sommes un peu perdu, de plus il travaille toute la semaine donc c'est un peu compliqué pour qu'il prenne le temps de chercher les réponses à ses questions...
Merci de vos réponses,
à bientot,
09 Septembre 2011 à 11:24

Revana
5 jetons jetons bac-es
1 messages

Euh j'pense ouais que c'est une érreur...J'ai demandée la même chose à la direction des études secondaire, pour ma soeur et j'ai demandée si c'étais possible pr ma soeur ki est ds la mm situation ke ton copain, de passer le bac en 2012 il a dis ke oui, il a demandée sN age et pk elle a pa passé c épreuves anticipées kand elle été en 1ere, ont lui a explikée et vlà. Bon j'pense kil y a des exceptions pr pouvoir sy inscrire, comme l'âge ou autre. Essaye de te renseigner au lycée ou il veut passé son bac voilà
13 Septembre 2011 à 01:20

sboujenah
9 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour, je me suis inscrit au cours du cned pour la terminale STG ainsi que pour l'épreuve de français anticipée en vue de passer ce bac.
Pour les inscriptions je me suis un peu renseigné, elles s'effectuent entre mi-octobre et début novembre, si vous loupaient ce créneaux ils vous sera impossible d'envisager le passer en 2012. L'inscription devrais se faire par internet sur le site du rectorat de votre académie.
Je voudrais savoir si je devrais bien passer tous les oraux?
Et pour le projet CFE que l'on doit préparer en oral je ne sais absolument pas comment le préparer seul, car les étudiants le font en classe et à plusieurs, si vous avez des renseignements je suis preneur! A savoir si je dois prendre un prof perso pour le week-end.
16 Septembre 2011 à 10:25

stjarna
31 jetons jetons bac-es
11 messages

Bonjour!

J'ai passé mon bac en candidat libre l'année dernière via le CNED. Pour les inscriptions effectivement elles se font par internet.

Tous les oraux doivent être passés. Mais si vous avez un BEP, l'épreuve oral et écrite de LV2 n'est pas obligatoire, vous pouvez vous en dispenser avec comme preuve une photocopie de votre diplôme que vous envoyez à l'académie au moment de l'inscription avec les pièces à fournir etc.

Pour le projet tu le prépares seul oui, si tu es inscrit en candidat libre scolaire, normalement ton projet sera diviser en deux missions, c'est assez bien expliqué et tu peux toujours t'aider avec d'autres personnes du cned via le forum. Je ne pense pas que le professeur particulier soit nécessaire. Surtout que le projet est en rapport avec les cours de ta spécialité. C'est une sorte de situation qu'on peut rencontrer en entreprise et que tu appliques. Bon courage
27 Septembre 2011 à 17:44

dydyhappy
9 jetons jetons bac-es
2 messages

bonjour,

Je passe mon bac cette année en candidat libre via le CNED mais le souci pour le projet comment sa se passe comment savoir les sujet proposer quelqu'un pourrai m'aider MERCI!!!
01 Octobre 2011 à 21:32

gwladys
5 jetons jetons bac-es
1 messages

bonjour ,

En juin 2011 je n'ai pas eu mon bac stg cfe du coup je le repasse cette année en candidat libre seule - sans le CNED etc -. J'aimerais savoir si dès l'inscription auprès de l'académie celle ci m' indiquera les matières que je dois passer et comment je vais devoir faire pour la compta . En effet , je ne sais pas du tout si je vais devoir et comment je vais faire pour faire mon projet et mon etude . Faut il qu'un professeur "valide" le projet et l'étude comme au lycée ?

Si quelqu'un pourrai m'aider .. merci d'avance
05 Octobre 2011 à 17:36

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.