Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Oral > Par ou commencer ? [Mercatique et éco-droit]

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Par ou commencer ? [Mercatique et éco-droit]

Auteur Message

TakerHyde
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Bonjour à tous !

Voila j'ai passer mon bac, spécialité Mercatique, et j'ai la chance d'aller au rattrapage ! La chance la chance... c'est vite dit, j'ai tout simplement 74 point à rattraper ! Possible ? Par ou commencer ? J'ai quasiment aucune notion !
J'ai choisie Mercatique et Eco Droit.

Merci d'avance pour vos conseils / réponses !
06 Juillet 2010 à 17:15

Sponsor

Antoine
2849 jetons jetons bac-es
525 messages

Quelles notes as tu eu pour ces matières?
06 Juillet 2010 à 17:22

TakerHyde
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Mercatique 7 ( Coef 7 ) Eco-Droit 8 ( Coef 6 )
06 Juillet 2010 à 17:24

Antoine
525 messages

Ok donc tu dois viser 13 en merca et 14 en eco (ou 15 merca et 11 en eco)
06 Juillet 2010 à 17:36

TakerHyde
8 jetons jetons bac-es
7 messages

C'est vraiment faisable ?
06 Juillet 2010 à 17:37

TakerHyde
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Ok ! Merci beaucoup pour tes conseilles !
06 Juillet 2010 à 17:38

Antoine
525 messages

Oriente un peu plus tes révisions sur la merca: on a de nombreux cours et fiches pour réviser mais n'oublie pas non plus de bien travailler l'éco-droit

Va voir notre article sur le blog pour les facon de réviser pour les rattrapages.

Ne te décourage pas il faudra travailler dur mais c'est possible.
06 Juillet 2010 à 17:39

Antoine
525 messages

regarde ce topic pour d'autres astuces: rattrapage eco-droit et management pour le bac 2010

Va voir les doc il y en a beaucoup pour le marketing.
06 Juillet 2010 à 17:45

Mouret
5 jetons jetons bac-es
5 messages

Bonjours,
Je vais prendre mercatique au rattrapage mais j'ai un probléme
C'est la note coef 12 qui est pris en conte pour la merca ou juste l'écrit coef 7 merci de répondre c'est trés trés urgent !
06 Juillet 2010 à 21:26

TakerHyde
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Non non ce n'est que la matière écrite qui est pris en compte, donc coef 7 ! On ne peut pas repasser d'épreuve oral au rattrapage.
06 Juillet 2010 à 21:32

Mouret
5 jetons jetons bac-es
5 messages

Oui c'est sur mais beaucoup de gens me disent que on part comme base de la note obtenu coef 12. J'ai eu 6 a l'écrit et 18 a l'oral soit 11 coef 12 ! donc je suis perdu car si c'est mon 11 coef 12 sa sert a rien que je prenne la mera parcontre si c'est juste l'écrit coef 7 la il faut que je prenne direct vu que j'ai eu 6. T'es sur de toi ?? rep stp Wink
06 Juillet 2010 à 22:03

TakerHyde
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Ouai Ouai, regarde sur ton relevez de note ;

En face de ton 18, il y a dans la colonne des coef (5)
Alors qu'en face de ton 6, il y a (7)
Et au dessus des deux, il y a ta note total, donc oral+ecrit, avec en face (12)

Mais toi, tu choisie mercatique, donc que écrit, donc coef 7, ta note oral coef 5 ne changera pas ! Il te manque combien de point ?
06 Juillet 2010 à 22:07

Mouret
5 jetons jetons bac-es
5 messages

Il me manque 30 points a avoir. Et je vais prendre sur éco droit j'ai eu 6/20 et aprés je sais pas si je prend merca parceque j'ai eu 6 coef 7 mais 11 coef 12.
Parceque si il prenne en conte que mon 6 a lécrit en merca c'est monstre parcontre si c'est a parti de 11 ca va étre cho d'avoir plus que 11 tu vois ! Si tu peux m'éclaircir un oeu la situation c'est cool.
06 Juillet 2010 à 22:15

TakerHyde
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Et bah ta situation est parfaite !
Il te manque 30 point, avec des note comme 6/20 en éco et 6/20 en mercatique, il suffirait que tu es 10 en mercatique et 10 en éco à l'oral pour avoir ton bac !
06 Juillet 2010 à 22:26

Antoine
525 messages

oui ne t'inquiète pas Mouret. Tout devrait bien se passer mais travaille bien pour faire bonne impression (c'est très important pour l'oral)
07 Juillet 2010 à 09:13

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.