PetiiteCamiille
1 jeton 
6 messages
|
| |
|
Salut,
Je suis en 1ere STG option communication, et j'hésite sur mon orientation de l'année prochaine.
La GRH me tente mais je ne sais pas vraiment si elle me correspond.
Pouvez vous la décrire en quelques mots ?
Merci d'avance !
Bisous  |
|
|
|
|
|
|

charlotte43
1 jeton 
1 messages
|
| |
|
Par propre expérience je te conseille la cgrh
Si tu es meilleure en langue qu'en math, la cgrh est plus appropriée...
2h de math coeff 2, 3h de LV1 coeff 3 (inversement pour mercatique)
En cgrh , tu va étudier tout se qui est conditions de travail, recrutement, rémunération,la spécificité des R.H, le parcours prof, facteur des performance des groupes, l'organisation du travail. le TCAO, L'étude du processus,...Tu va reprendre tte les notions de premiere sur la comm & le groupe,(Groupe formel , informel) la dynamique du groupe, les phénoménes d'influence sur un groupe, les reunions, Tu va avoir une petite partie sur l'informatique (protection des information sur ordi...)les virus,...
Tu va apprendre a faire un shéma de processus, un TRT(tableau de répartition des tâches) , une fiche de poste...
Voila...Si tu apprends correctement tu peux t'en tirer, c'est pas facile comme matière mais très intéressant, si tu t'y intéresse t'y arrivera.. |
|
|
|
|
|
|

Gregounet
83 jetons 
111 messages
|
| |
|
Moi aussi je te conseillerais la CGRH, mais ça c'est totalement subjectif, je ne sais pas ce que font les autres.
Comme la dit Charlotte43 tu va étudier surtout les groupes dans une organisation. Je trouve que ce n'est pas forcément complexe, mais il faut faire des efforts pour tout bien comprendre.
Cependant les math son presque les mêmes que les autres spécialité, il y a que 2 ou 3 leçons (ou partie de leçon) en moins.
Mais pour choisir il vos mieux que tu fasse en fonction de cette année. Si tu est fort en gestion alors c'est plutôt CFE, si tu préfère la Communication en général c'est CGRH et Mercatique si tu t'intéresse à la communication des organisations. |
|
|
|
|
|
|

Ceriise
10 jetons 
3 messages
|
| |
|
Je te conseille également la CGRH.
CFE et Mercatique sont des options avec beaucoup de formules et de chiffres. Alors que CGRH, il y en a beaucoup moins, c'est beaucoup plus " concret " je dirais. A toi de voir si tu aime calculer . C'est comme ça que j'ai fais mon choix !
Bonne chance pour la suite  |
|
|
|
|
|
|