Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > La fixation du prix dans les hard discount

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La fixation du prix dans les hard discount

Auteur Message

abc57
17 jetons jetons bac-es
3 messages

Bonjour, je suis actuellement en terminale STG Mercatique et j'ai choisi comme sujet : la fixation du prix dans les hard discount.
J'ai un nombre suffisant de document, néanmoins j'ai des difficultés à trouver une problématique et un plan.

Actuellement ma problématique est : Comment les grandes surfaces font elles face aux faibles prix des hard-discount ?

Mais j'ai peur cela soit hors sujet ..

Au niveau de mon plan, j'ai :

I/ Qu'est ce que le hard discount ?
1) Le concept du hard discount
- Définition
- Prix
- Produits
- Distribution
- Communication
2) L'histoire du hard discount
- Naissance
- Evolution
- Déclin

II/ La réaction des grandes surfaces

Et là je suis perdue =/
Si vous pourriez m'aider ça serait simpa Smile !
04 Décembre 2011 à 17:18

Sponsor

katia05
5 jetons jetons bac-es
1 messages

Moi aussi j'ai choisi sa comme etude je trouve rien sur la fixation des prix Arrow
06 Décembre 2011 à 20:01

abc57
17 jetons jetons bac-es
3 messages

J'ai trouver que les HD fixent leurs prix faibles grâce a une minimisation des coûts (personnel,producteurs, agencement des magasins, ...)
Et puis après pour les GS, bah ils mettent en place des offres intéressantes, avec des produits 1er prix, les MDD, ...
Mais je sais pas si c'est juste, ou si c'est hors sujet :/
06 Décembre 2011 à 20:11

adil
13 jetons jetons bac-es
3 messages

Salut, j'ai le même sujet que vous, voilà ma problématique:
-Comment les Hard Discounter arrivent-ils à fixer des prix aussi bas? Est-ce suffisant pour concurrencer les GMS?
Mon intro est la suivante mais malheureusement je suis bloqué sur mon plan j'aimerais avoir un peu d'aide svp.
intro: