Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > La fixation des prix en fonction de la concurrence

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La fixation des prix en fonction de la concurrence

Auteur Message

Piierre
17 jetons jetons bac-es
3 messages

Bonjours a tous , je suis actuellement en Terminale STG et j'ai comme sujet d'étude la fixation des prix en fonction de la concurrence , il se trouve que je ne trouve pas grand chose , si quelqu'un avais des sources pour m'aider ou des documents , merci si vous pouviez m'en faire part..
16 Novembre 2011 à 09:12

Sponsor

Antoine
2849 jetons jetons bac-es
525 messages

Salut Tiim,

il s'agit de ton sujet pour le thème "la fixation du prix" ? C'est peut être un peu large et c'est pour cela que tu ne trouves pas grand chose.

Tu peux jeter un oeil au dossier "sujet d'étude sur la fixation du prix" pour trouver des idées si tu veux.
16 Novembre 2011 à 09:20

Piierre
17 jetons jetons bac-es
3 messages

Merci Antoine , en faite ma problématique est plus longue , il s'agit de ' Quel est l'impact de la concurrence sur la fixation des prix chez Burton snowboard , et même avec ça je ne trouve pas grand chose.
Merci pour le dossier je vais y jeter un coup d'oeil
16 Novembre 2011 à 09:25

Antoine
2849 jetons jetons bac-es
525 messages

Ah ok, s'il s'agit d'une marque c'est déjà beaucoup plus intéressant.

Pour les marques de snowboard, il y a pas mal de choses à dire, après c'est vrai que je ne sais pas si tu vas trouver grand chose au niveau de la recherche d'informations. Des sujets très ciblés comme ca ne doivent pas être communs ^^.

Tu peux déjà faire une description de Burton par rapport à plusieurs point :
- L'image de marque : Comment Burton est perçu par les snowboarders. Cette image a t'elle évoluée dans le temps ?
- Le positionnement : Comment Burton souhaite se positionner sur le marché des snow > Pour le grand public ou bien pour les pro ?
- L'évolution des produits et des prix : Est-ce que la marque à toujours suivi cet aspect haut de gamme ? Souhaite t'elle de plus en plus toucher le grand public ?
- La communication du Burton : Comment la marque communique ? Exemple des vidéos de snow, le sponsoring d'évènements. Tout cela influe sur l'image qu'on va avoir de la marque et donc du prix que les snowboarder sont prêt à mettre pour acheter ses produits

Après tu peux faire une comparaison de Burton avec les autres marques de snowboard en prenant par exemple :
- Une marque très haut de gamme (Burton est déjà haut de gamme sur le secteur du snow, il faut essayer de trouver une autre similaire éventuellement. Je ne sais pas si DC est du même niveau)
- Une marque moyenne gamme
- Une marque Bas de gamme
> Et tu peux reprendre les points vus plus haut pour comparer à Burton.

Et une dernière partie où tu expliques comment sont fixés les prix par Burton.

C'est une idée simpliste de plan mais si ca peut te permettre d'avancer déjà, c'est cool Smile.

Bon courage !
16 Novembre 2011 à 09:44

Piierre
17 jetons jetons bac-es
3 messages

Smile Merci beaucoup tu m'a vraiment aidé la ! , je commençais a paniquer a force de rien trouver Smile
Merci !
16 Novembre 2011 à 09:48

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.