Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Juridique en CGRH - Choix de sujet d'étude difficile..

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Juridique en CGRH - Choix de sujet d'étude difficile..

Auteur Message

Kihuma
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Bonjour, je suis lycéenne dans le Nord-Pas-De-Calais. En cours d'année de Terminale STG CGRH on me demande de choisir un sujet d'étude. Étant plus portée sur le monde du travail je souhaitais avoir votre avis sur ce choix ..

- Le recrutement des jeunes diplômés issus de carrières juridiques
Je vous remercie d'avance Smile

Kihuma.
18 Octobre 2011 à 15:30

Sponsor

juju25
198 jetons jetons bac-es
44 messages

Salut,

C'est un sujet très précis mais qui peut-être intéressant. Dans ce sujet, tu peux développer plus points comme le type de formation, le type d'expérience, tout le fonctionnement du recrutement dans ce secteur d'activité, etc.

Tu as choisi ce sujet dans quel thème d'étude de CGRH ?
19 Octobre 2011 à 09:35

Kihuma
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Salut,

J'ai choisi ce sujet dans le thème du "Parcours professionnel".
Ma professeure m'a également précisé que c'était un sujet très précis .. Mais je pense, comme tu le dis, que c'est un sujet plutôt intéressant et avec lequel on peut développer une bonne étude. Ensuite, je me disais que je pouvez toujours essayer de demander des entretiens auprès d'avocats, de notaires, de professeurs de droit.. Pour agrémenter ma présentation.
J'ai principalement choisi ce sujet précis ("Issus de carrières juridiques") parce que j'ai, pour ambition personnelle, la perspective d'une carrière dans le domaine juridique .. Plus précisément la profession d'avocate.

Merci Juju25 Smile
20 Octobre 2011 à 14:17

Malika972
17 jetons jetons bac-es
3 messages

Bonjour Kihuma, j'ai également pris le meme sujet d'étude que toi, certe il est très interressant mais je ne trouve pas beaucoup d'information concervant ce theme pour réaliser mon étude pourrais tu m'aider stp Arrow
19 Novembre 2011 à 20:58

Kihuma
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Malika972 a écrit:
Bonjour Kihuma, j'ai également pris le meme sujet d'étude que toi, certe il est très interressant mais je ne trouve pas beaucoup d'information concervant ce theme pour réaliser mon étude pourrais tu m'aider stp Arrow

Désolé de te répondre aussi tard Malika972 mais avec les cours je ne viens plus très souvent sur le PC.
Personnellement je mise beaucoup sur les entretiens que j'ai pu effectuer auprès de différents professionnels. Je pense construire mon étude la-dessus, bien évidement avec quelques documens. (J'ai réussit à obtenir quelques documents [un ou deux] en tapant ''débouchées après des éudes juridiques'' et des choses du même genre)

J'espère que tout se passera bien pour toi Smile
04 Décembre 2011 à 20:43

Malika972
17 jetons jetons bac-es
3 messages

C'est pas grave, en tout cas merci quand mm .
Tu veux bien me donner ton adresse msn afin de pouvoir garder contact avec toi étant donné que tu fréquente également la classe de Cgrh stp
10 Décembre 2011 à 16:30

Kihuma
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Pas de soucis Wink
Spartan_Storm@hotmail.fr
Au faite, tu te situ dans quelle région de France ?
13 Décembre 2011 à 15:16

Malika972
17 jetons jetons bac-es
3 messages

Merci beaucoup Smile
Tu peux également me donner ton facebook si tu y es stp, vu que je suis plus sur Facebook que sur msn (j'habites en Guyane) merci d'avance
14 Décembre 2011 à 22:48

Kihuma
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Ophélie Deschamps Wink
03 Janvier 2012 à 16:21

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.