Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Juridique en CGRH - Choix de sujet d'étude difficile..

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Juridique en CGRH - Choix de sujet d'étude difficile..

Auteur Message

Kihuma
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Bonjour, je suis lycéenne dans le Nord-Pas-De-Calais. En cours d'année de Terminale STG CGRH on me demande de choisir un sujet d'étude. Étant plus portée sur le monde du travail je souhaitais avoir votre avis sur ce choix ..

- Le recrutement des jeunes diplômés issus de carrières juridiques
Je vous remercie d'avance Smile

Kihuma.
18 Octobre 2011 à 15:30

Sponsor

juju25
198 jetons jetons bac-es
44 messages

Salut,

C'est un sujet très précis mais qui peut-être intéressant. Dans ce sujet, tu peux développer plus points comme le type de formation, le type d'expérience, tout le fonctionnement du recrutement dans ce secteur d'activité, etc.

Tu as choisi ce sujet dans quel thème d'étude de CGRH ?
19 Octobre 2011 à 09:35

Kihuma
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Salut,

J'ai choisi ce sujet dans le thème du "Parcours professionnel".
Ma professeure m'a également précisé que c'était un sujet très précis .. Mais je pense, comme tu le dis, que c'est un sujet plutôt intéressant et avec lequel on peut développer une bonne étude. Ensuite, je me disais que je pouvez toujours essayer de demander des entretiens auprès d'avocats, de notaires, de professeurs de droit.. Pour agrémenter ma présentation.
J'ai principalement choisi ce sujet précis ("Issus de carrières juridiques") parce que j'ai, pour ambition personnelle, la perspective d'une carrière dans le domaine juridique .. Plus précisément la profession d'avocate.

Merci Juju25 Smile
20 Octobre 2011 à 14:17

Malika972
17 jetons jetons bac-es
3 messages

Bonjour Kihuma, j'ai également pris le meme sujet d'étude que toi, certe il est très interressant mais je ne trouve pas beaucoup d'information concervant ce theme pour réaliser mon étude pourrais tu m'aider stp Arrow