Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Oral > Impact de la crise économique sur trésorerie

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Impact de la crise économique sur trésorerie

Auteur Message

clem76
2 jetons jetons bac-es
8 messages

salut,
voilà , je n'ai touours as trouvé les différentes parties pour ma synthèse. Confused

Le sujet est :" l'impact de la crise économique sur la trésorerie d'une entreprise."
Et la question de délimitation est: " Quelles mesures internes doivent prendre les entreprises pour avoir une bonne trésorerie en temps de crise?"

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

merci d'avance. Wink
03 Janvier 2010 à 18:18

Sponsor

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Salut,

Ton prof t'as donné son approbation pour la question de délimitation ? car je me demande si justement elle te restreindrait pas trop justement ?
04 Janvier 2010 à 10:53

clem76
2 jetons jetons bac-es
8 messages

ba ma prof m'a dit que ma question de délimitation était correcte, mais un autre de la classe fait sur les mesures internes !
en + je doit rendre mon etude la semaine prochaine et je n'ai toujours pas de rendez-vous car les entreprises ne veulent pas me recevoir . c'est trop la galère!!! Confused
04 Janvier 2010 à 20:52

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Salut,

Les entreprises française parle difficilement d'argent et donc de leurs trésorerie d'autant plus qu'en France l'argent est un sujet tabou... même si l'on demande une transparence total c'est une preuve que ce n'est pas toujours le cas.
Au niveau des entreprises il faut que tu "te bouges" mais ça je pense que tu t'en doute. Démarche les directement en te rendant sur place, il est toujours plus difficile de dire non a un petit jeune qu'on a en fasse de soi, plutôt qu'au téléphone ou par courrier, sinon passe par des e-mail, c'est le moyen le plus rapide.

Par contre je vais difficilement pouvoir t'aider plus, si je trouve des docs je te tiens au jus au plus vite.

Bonne chance,
05 Janvier 2010 à 10:21

clem76
2 jetons jetons bac-es
8 messages

ba justement j'ai été voir deux entreprises et ces deux entreprises m'ont dit qu'elles ne me prenaient pas parce que je n'avait pas fait de stage chez eux. Crying or Very sad
La prof nous a repoussé la date pour rendre l'étude . C'est pour dans deux semaines.

je crois avoir trouvé un plan mais je crois que ça va pas le faire.
Je vais faire 3 parties et 2 sous parties à chaque fois.

Le plan serait le suivant :
I. les mesures internes prises par les grandes surfaces
1. les avantages
2. les inconvénients
II. les mesures internes prises par les entreprises de restauration
1. les avantages
2. les inconvénients
III. les mesures internes prises par d'autres entreprises ( à revoir pour l'intitulé)
1. les avantages
2. les inconvénients

mais je crois que le plan changera en fin de semaine. Exclamation
05 Janvier 2010 à 14:38

clem76
2 jetons jetons bac-es
8 messages

ma prof m'a conseillé un nouveau sujet : " quelles solutions internes ont prisent les entreprises face à la crise?"
J e ne sais pas si ça v ac le plan que j'ai trouvé. Et je ne sais toujours pas quelles questions poser aux entreprises que je vais aller voir.
05 Janvier 2010 à 14:51

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Aaaaaaaaah je préfère mieux ce plan perso
dans ce cas là tu devrais plus faire un plan du genre :

I- Des solutions par rapport a l'effectif face a la crise
- Licenciement
- Réduction du temps de travail
II - Des solutions économique
apres faut trouver les sous parties, mais je regarde en tourisme par exemple, les entreprises limites la distribution de brochure, ou de flyers...
05 Janvier 2010 à 16:33

clem76
2 jetons jetons bac-es
8 messages

ho ! intéressant ce plan. Smile
ça vient d me donner quelques idées Exclamation
06 Janvier 2010 à 17:33

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

De rien Very Happy
11 Janvier 2010 à 10:56

clem76
2 jetons jetons bac-es
8 messages

j'ai un problème pour ma synthèse. pouvez vous m'aider?
je cherche quel est l'impact d'un licenciement sur la trésorerie d'une entreprise comptabilité
24 Mars 2010 à 10:12

Gregounet
83 jetons jetons bac-es
111 messages

Un licenciement c'est des cotisations sociales en plus.
24 Mars 2010 à 13:12

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

sur le cout c'est des cotisations en plus, mais à terme, l'entreprise aura moins de charge patronale car moins de salariés
29 Mars 2010 à 10:48

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.