Vous êtes ici : Accueil > Forum > Entraide devoirs > Mercatique > Etude fixation des prix

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Etude fixation des prix

Auteur Message

EE
13 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour, je suis en Terminale STG Mercatique et je travaille actuellement sur mon sujet d'étude. J'ai choisis la fixation des prix et je compte travailler sur les McDonalds. Ma problématique est : " Comment la fixation des prix dans les fasts foods est elle perçu par les consommateurs.
Je compte faire deux questionnaires pour obtenir des réponses. Un que je donnerais aux clients, et un que je donnerais à un directeur de McDonalds avec qui j'ai pris rendez vous. Mais j'ai un problème pour trouver les bonnes questions, en particulier pour celle que je vais poser au directeur. Il en faudrait en effet au moins une vingtaine et je n'en ai trouvé que 5 ...

Voici pour l'instant les questions que j'ai trouver :

Pour le directeur :

Savez-vous qui fixe les prix dans les McDonalds ? Et en fonction de quoi sont ils fixés ?
Quelle différence y a-t-il entre les McDonalds franchisés et les McDonalds non franchisés ?
Quelle différence y a-t-il selon si l’on achète un repas à emporter où à manger sur place ?
Comment s’explique la différence des prix dans les McDonalds dans différents pays ?
Selon vous, quelle image de McDonalds la fixation de ses prix donne-t-elle aux consommateurs ?

Et pour les clients :

Allez-vous souvent au McDonalds ? Nombre de fois par semaine/mois
Connaissez-vous bien les prix des McDonalds ? Oui Non
Savez-vous que les prix dans les McDonalds peuvent variés en fonction des différents critères ?
Si oui, comparez-vous les prix ? Et essayez vous d’allez dans les McDonalds les moins cher ?
Trouvez vous que les prix à McDonalds sont élevés ? Oui Non
Quelle image avez-vous de McDonalds ?
Est ce que les prix influence cette image ?
Tranche d’âge de la cible : 10-20 ; 20-30 ; 30-40 ; 40-50 ; 50-60 ; 60-70 ; 70-80
Homme ; Femme
Revenus :
Nombre d’enfant :

Qu'en pensez vous ? Et avez d'autres idéés de questions, surtout pour celle qui concernent le directeur SVP ? Arrow
Merci d'avance
25 Janvier 2012 à 11:31

Sponsor

Soulard
49 jetons jetons bac-es
10 messages

Yo ! J'ai deux-trois trucs pour toi je pense,

Tout d'abord au sujet de l’interview avec le directeur;
Je pense que l'idée est bonne mais les questions ne sont pas adaptés (à mon gout) . En faite je vois pas trop l'intérêt de cette interview car toute les questions peuvent être trouvé facilement sur internet.

Pour le sondage des clients, je sais pas si tu la fais, mais l'information primaire permet de compléter ou de vérifier l'information secondaire. C'est à dire que tu dois confirmer ce que tu à dis dans ton étude à l'aide de ton sondage, ça t'aidera aussi à trouver des questions.

Et pour ce qui est de ta problématique, elle est sur deux thèmes : La Fixation des prix et le comportement du consommateur.
Pour le Bac c'est UN thème, pas deux.

Voilou, en espérant t'avoir aidé.
25 Janvier 2012 à 18:15

EE
13 jetons jetons bac-es
2 messages

Pour la problématique je suis un peu d'accord en fait, j'ai pas mal hésité mais ma prof' a dit que c'était bon donc je l'ai gardée ... Et quant aux questions ben je sais que je peux aussi trouver les réponses sur Internet mais je me suis juste dit que ça le ferait mieu si mes sources était un directeur plutôt qu'un site. Mais c'est vrai que les questions sont pas adaptées c'est juste que j'ai aucune autres idées :/ Surtout qu'il m'en faut au moins une vingtaine alors bon ... Bref' je vais réfléchir à d'autres questions merci pour ta réponse mais j'avou que je galère ... :/
25 Janvier 2012 à 22:40

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.