Vous êtes ici : Accueil > Forum > Entraide devoirs > Mercatique > Etude fixation des prix

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Etude fixation des prix

Auteur Message

EE
13 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour, je suis en Terminale STG Mercatique et je travaille actuellement sur mon sujet d'étude. J'ai choisis la fixation des prix et je compte travailler sur les McDonalds. Ma problématique est : " Comment la fixation des prix dans les fasts foods est elle perçu par les consommateurs.
Je compte faire deux questionnaires pour obtenir des réponses. Un que je donnerais aux clients, et un que je donnerais à un directeur de McDonalds avec qui j'ai pris rendez vous. Mais j'ai un problème pour trouver les bonnes questions, en particulier pour celle que je vais poser au directeur. Il en faudrait en effet au moins une vingtaine et je n'en ai trouvé que 5 ...

Voici pour l'instant les questions que j'ai trouver :

Pour le directeur :

Savez-vous qui fixe les prix dans les McDonalds ? Et en fonction de quoi sont ils fixés ?
Quelle différence y a-t-il entre les McDonalds franchisés et les McDonalds non franchisés ?
Quelle différence y a-t-il selon si l’on achète un repas à emporter où à manger sur place ?
Comment s’explique la différence des prix dans les McDonalds dans différents pays ?
Selon vous, quelle image de McDonalds la fixation de ses prix donne-t-elle aux consommateurs ?

Et pour les clients :

Allez-vous souvent au McDonalds ? Nombre de fois par semaine/mois
Connaissez-vous bien les prix des McDonalds ? Oui Non
Savez-vous que les prix dans les McDonalds peuvent variés en fonction des différents critères ?
Si oui, comparez-vous les prix ? Et essayez vous d’allez dans les McDonalds les moins cher ?
Trouvez vous que les prix à McDonalds sont élevés ? Oui Non
Quelle image avez-vous de McDonalds ?
Est ce que les prix influence cette image ?
Tranche d’âge de la cible : 10-20 ; 20-30 ; 30-40 ; 40-50 ; 50-60 ; 60-70 ; 70-80
Homme ; Femme
Revenus :
Nombre d’enfant :