Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Archives Bac STG > Epreuves anticipés

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Epreuves anticipés

Auteur Message

k1fry67
3 jetons jetons bac-es
5 messages

Bonjour, je passe mon bac en candidat libre en juin.
Je viens de recevoir un courrier de l'académie française me réclamant un "descriptif" pour l'oral de français aux épreuves anticipés. Shocked

Qu'est-ce donc ?
J'étudie les matières à l'aide de mes bouquins Nathan, et je n'ai rien à ce sujet (pour les épreuves anticipés) donc je suis un peu perdu.

Je ne vais pas en classe j'étudie en solo, donc j'aimerais savoir ce que je dois en faire de ce courrier ?

Merci beaucoup par avance.
13 Février 2010 à 13:18

Sponsor

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Je ne sais pas si tu l'as déjà passé ou pas, mais au bac de français à l'oral tu dois présenter une vingtaine de texte en moyenne que souvent tu as préparé en classe. Il faut au moins une oeuvre intégrale. et que tous les thèmes vu de l'année soit présent dans ce panel de texte.

Je pense donc que ce sont ces textes. De plus, il faut les avoir bien préparé car a l'oral, le prof va te donner une problématique que tu devras traiter en 20 minutes avant de lui les présenter.
15 Février 2010 à 11:33

k1fry67
3 jetons jetons bac-es
5 messages

Oppaz a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as déjà passé ou pas, mais au bac de français à l'oral tu dois présenter une vingtaine de texte en moyenne que souvent tu as préparé en classe. Il faut au moins une oeuvre intégrale. et que tous les thèmes vu de l'année soit présent dans ce panel de texte.

Je pense donc que ce sont ces textes. De plus, il faut les avoir bien préparé car a l'oral, le prof va te donner une problématique que tu devras traiter en 20 minutes avant de lui les présenter.

Donc si je comprends bien, on demande aux candidats libre de savoir quelque chose qu'on ne leur a pas dit.

Moi dans mes Megabac et autres annales ils ne stipulent rien à ce sujet.