Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Bac 2010 Etude de cas - Mercatique

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bac 2010 Etude de cas - Mercatique

Auteur Message

diouch92
4 jetons jetons bac-es
21 messages

Salut ma question est simple pour ceux qui comme moi passe le bac en candidat libre mercatique nous devons faire une étude de cas comment sa ce passe vu qu'on est seul pour cela il faut être a plusieurs de préférence non
HELPPPP

PS on ma pas répondu sur la manière et la date pour s'inscrire en candidat libre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Confused Confused
03 Septembre 2009 à 21:33

Sponsor

acyquem
1 jeton jetons bac-es
3 messages

tu dois réaliser une étude correspondant à l'un des trois thèmes d'études nationaux qui sont parus ces jours derniers : segmentation, modes de distribution et généralisation de la mercatique. Cette étude doit être un travail individuel et non de groupe. En revanche tu dois ensuite réaliser un projet (groupe de 2 ou 3 élèves).
Bonne soirée.
04 Septembre 2009 à 23:59

diouch92
4 jetons jetons bac-es
21 messages

merci de ta réponse peut tu me dire ou a tu trouver ces informations et quel site stp
je me rappel u peu de tout sa mais sa fait 2 ans que j'ai passer mon bac donc je me rappel plus.merci comme meme
05 Septembre 2009 à 12:32

acyquem
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Tout simplement parce que je suis professeur de mercatique donc tu peux être sûre de ma réponse. Les thèmes nationaux de l'étude sont d'ailleurs déjà parus :
- Les modes de distribution
- La segmentation
- La généralisation de la démarche mercatique
Il y a des documents officiels à remplir pour l'épreuve pratique.
A +
05 Septembre 2009 à 15:51

valdes
1 jeton jetons bac-es
21 messages

Ha cool d'avoir une prof sur le forum !
Merci pour l'aide en tout cas.
07 Septembre 2009 à 15:00

acyquem
1 jeton jetons bac-es
3 messages

à votre service !! bon courage à tous
07 Septembre 2009 à 19:28

diouch92
4 jetons jetons bac-es
21 messages

merci a vous c'est génial d'avoir un prof vous pourrai nous aider pour nos cour et l'étude de cas Laughing
09 Septembre 2009 à 12:25

dekeyser
1 jeton jetons bac-es
2 messages

bjr je passe le bac cette année mais je nest pas trop de sujet en tete je voudrait surement faire sur la generalisation de la demarche mercatique ou la segmentation aurez vous quelque sujet a me dire et sur quoi sa portes merci
il faut que jai le bac ^^
17 Septembre 2009 à 17:14

andy972
1 jeton jetons bac-es
7 messages

Bonjour a tous
Je passe le bac stg mercatique en candidats libre cette année, et j’ai choisie comme thème : les modes de distribution. Comme sujet : le commerce indépendant face a la montée des autres modes de distribution. Et comme problématique : le nouveau mode de distribution (e-commerce) peut il nuire au commerce indépendant ?
Pour la présentation de la synthèse j’ai pensé a :
L’introduction parlera des modes de distribution
1) Le fondement théorique du e-commerce
1 avantage
2 inconvénients
2)
Et puis je suis bloqué a se niveau. Donc voila en gros si ce n’est pas bon, j’aimerai bien avoir quelque idée
22 Septembre 2009 à 18:33

Apo
1 jeton jetons bac-es
1 messages

Salut , pour une etude de cas cela ce fait tout seul , tu va juste avoir un texte et des questions auxquelles tu devra repondre a partir du texte et de quelques connaissances ... dc voila si tu veut plus d'infos dis le moi !!
++ Smile
24 Septembre 2009 à 14:15

farou
1 jeton jetons bac-es
1 messages

bonjour,

je passe un bac stg option cfe en candidat libre, et je souhaiterais savoir les sujets pour l'étude de cas svp.

mercii
28 Septembre 2009 à 15:01

andy972
1 jeton jetons bac-es
7 messages

farou a écrit:
bonjour,

je passe un bac stg option cfe en candidat libre, et je souhaiterais savoir les sujets pour l'étude de cas svp.

mercii

Va sur ce site : http://www.education.gouv.fr/cid42629/mene0917181n.html

tu auras ta reponse
29 Septembre 2009 à 18:25

Antoine
2849 jetons jetons bac-es
525 messages

Voilà quelques sujets, ça peut t'aider et te permettre d'avoir d'autres idée :
- Mise en valeur de l'offre
- Fixation du prix
- Animation du réseau commercial
30 Septembre 2009 à 11:47

puce78180
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonjour.
Je suis en Terminale mercatique. On a commencer l'etude de cas et j'ai pris comme pas mal de personne de ma classe les modes de distribution, plus precisement le e-commerce.
Mon probléme c'est que je ne trouve aucune problematique, et aucune information, article, ou autre document qui pourrais m'aider à en trouver une, se qui fais que je suis completement bloquée.
Si jamais vous avez la moindre idée elle ne seras pas de refus.
Merci d'avance Smile
06 Octobre 2009 à 17:12

andy972
1 jeton jetons bac-es
7 messages

Bonjour !!!
j'aimerai savoir si le e-commerce est une méthode de vente ou un mode de distribution ? et es que le marchandisage rentre dans le theme des modes de distribution ?
06 Octobre 2009 à 17:21

Page suivante 1 2 3 4

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.