Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Archives Bac STG > Bac 2010 en candidat libre ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bac 2010 en candidat libre ?

Auteur Message

Thierry
1 jeton jetons bac-es
61 messages

Bienvenue à tous les futurs bacheliers 2010 qui vont passer le bac en candidat libre.

Échangez ici sur vos astuces pour réviser et tenir le rythme.

Plusieurs membres demandent déjà comment on s'inscris en candidat libre, si vous avez la réponse, ca les aiderait surement !

Merci
24 Juillet 2009 à 08:57

Sponsor

gonesss
1 jeton jetons bac-es
9 messages

J'aimerais bien avoir aussi des infos sur le bac 2010 en candidat libre. Help !
19 Août 2009 à 09:19

valdes
1 jeton jetons bac-es
21 messages

Je me suis renseigné un peu et pour s'inscrire au Bac 2010 en candidat libre, il faut contacter le plus tôt possible le rectorat de son académie.
Les inscriptions sont apparemment bouclées en Novembre donc il faut se dépêcher.

Pour tout ceux qui repassent le Bac pour la seconde fois, vous pouvez garder vos notes au dessus de 10 pour ne repasser que les matières où vous avez eu en dessous de la moyenne.
Les notes sont gardées que si l'on repasse le Bac dans la même série.

Voilà ^^ ca peut toujours servir !
07 Septembre 2009 à 14:58

jerome
4 jetons jetons bac-es
16 messages

bonjour à tous j'ai 21ans et je vais repasser le bac en 2010... êtes-vous certain que l'on peut garder les notes du bac que l'on a déjà passé, j'ai passé le bac en 2008 (1 seul foie). ah oui repasser le bac francais en même tps est-ce possible?? sinon financièrement ça coûte chère les cours par correspondance??avons-nous le droit au bourse scolaire??
cordialement jerome
07 Septembre 2009 à 21:52

diouch92
4 jetons jetons bac-es
21 messages

salut a tous moi je le suis renseigner aupres de la maison des examen de arcueil il m'on di qu'il fallait s'inscrire sur leur site internet courant octobre vérifier les dates exact courant septembre, et ensuite aller les voir sur place pour finir l'inscription (RER B LAPLACE MAISON DES EXAMENS). donc voila moi je m'inscrit ensuite au cned pour les cours.
a plus
09 Septembre 2009 à 12:28

diouch92
4 jetons jetons bac-es
21 messages

OUPSSSSSSSSS j'oublier le site
http://www.siec.education.fr
ensuite dans examen, bac technologique ensuite inscription et vous verrai il n'y a pas encore les dates il faut attendre.
09 Septembre 2009 à 12:30

mfbac2010
1 jeton jetons bac-es
2 messages

Bonjour et tout d'abord bonne chance à tous ceux qui (re)passeront le bac 2010 en candidat libre !
de la chance et du courage surtout, moi je repasse mon bac en 2010 et oui je ne l'ai pas eu en 2009. j'aimerais savoir comment se passe le projet et l'etude pour un candidat libre ? et comment se déroule l'epreuve d'eps sachant qu'elle est obligatoire ? j'essaie de joindre par telephone l'academie de versailles mais toujours la meme musique d'attente et personne ne repond j'ai peu etre pas le bon numéros alors si quelqu'un là jsuis pas contre merci d'avance ! oui et pour le projet est-il possible de former un groupe "d'élève candidat libre" c'est un bon moyen d'utlisé les outils de TCAO !
10 Septembre 2009 à 13:01

Antoine
2849 jetons jetons bac-es
525 messages

Je pense que lorsque tu appelleras ton rectorat pour t'inscrire au Bac en candidat libre, ils vont te donner toutes les informations concernant les épreuves, que ce soit pour l'EPS ou bien pour le projet d'étude.
Si tu as les infos, ca serait super que tu nous les fasses partagées ^^
17 Septembre 2009 à 09:38

mariette
2 jetons jetons bac-es
11 messages

Salut a tous, je passe aussi mon BAC en candidat libre cette année et je me suis renseigné pour les dates d'inscription qui commencent le 14 octobre jusqu'au 16 novembre, il faut renseigner toutes les matiéres que vous désirez repasser ou passer.
Pour ceux qui repassent le bac comme moi les notes sont valables pendant 5 ans quelque soit la matiére comme le sport par exemple.Moi j'ai passé le bac en 2007 pour la premiére session du bac stg CFE.
En ce qui concerne les sujets d'études ils seront donnés lors de la confirmation d'inscription que nous recevrons par courrier... mais si quelqu'un est au courant ça serait cool de nous les donner.
Merci et bon courage à tous
01 Octobre 2009 à 17:02

mb
1 jeton jetons bac-es
2 messages

bonjous a tous , je compte repasser mon bac en candidat libre en 2010 , jaimerai savoir si je Pourai faire un dut , ou un bts, et comme je ne sui plus au lycee , est ce possible ? SI OUI quel sont les demarches ?

merci d'avance
03 Octobre 2009 à 15:19

mb
1 jeton jetons bac-es
2 messages

j'ai oublier , et en plus on aura plus post bac !!
03 Octobre 2009 à 15:22

mariette
2 jetons jetons bac-es
11 messages

Salut mb, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas faire un bts ou dut? même si tu passe en candidat libre ton bac tu peux reprendre les cours lorsque tu le souhaite il suffi juste de te renseigner auprés de ton académie qui te donneras tous les renseignements dont tu as besoin!!
Mais attention à ce que tu veux faire par exemple en alternance car il y a un age max....
07 Octobre 2009 à 15:50

lcd7
6 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonjour,

Petite question pour le BAC en candidat libre Smile.

Je suis en 1ère STG communication et je souhaiterais à la fin de l'année passer le BAC bien sur en candidat libre avec mon l'épreuve de français bien évidemment. Je souhaite passer le BAC mercatique mais on m'a parlé d'un projet qu'il fallait présenter et que j'aurais 0 du fait que je ne sois pas en Terminale mais comment font les autres candidat libres ??

Es-ce que j'ai le droit du fait que je sois en 1ère ???

Merci d'avance.
07 Octobre 2009 à 18:53

nanane33
1 jeton jetons bac-es
2 messages

pour ceux qui dépende de l'académie de bordeaux inscription entre le 16 octobre et le 21 novembre 2009:
http://www.ac-bordeaux.fr/examens-et-concours/examens/inscriptions.html
tout comme vous j'aimerais passer mon bac en candidat libre et je me pose la meme question que mfbac2010 en ce qui concerne le projet et je n'ai pas les moyens de m'inscrir au cned donc je voulai savoir si ceux qui font leur cours par correspondance pouvais me transmettre leur cour ça serais vraiment simpa!
bon courage a tous et acrochez vous parck aujourd'hui sans diplôme on arrive plus a grand chose.
12 Octobre 2009 à 10:56

mfbac2010
1 jeton jetons bac-es
2 messages

mb a écrit:
bonjous a tous , je compte repasser mon bac en candidat libre en 2010 , jaimerai savoir si je Pourai faire un dut , ou un bts, et comme je ne sui plus au lycee , est ce possible ? SI OUI quel sont les demarches ?

merci d'avance

Alors bien sur que tu peux faire un BTS.. pour les DUT c'est un peu moins sûr... une question de priorité...un lyceen qui sort d'un bac ES L S et qui a de bon resultat est prioritaire part rapport a un eleve de sortant STG qui lui est prioritaire à un eleve de STG "Candidat libre". ça logiquement c'est pour le DUT. et pour le BTS tu sais il y a beaucoup d'etudiants qui apres quelques années a la fac revienne en BTS dans un lycée. je me suis renseignée aupres d'un lycée ou j'aimerais faire mon BTS on m'a dit qu'il faudrait attendre courant février-mars et prendre RDV puis faire une lettre de motiv ect.. vu que candidat libre on n'a pas acces a APB. en gros il faut se constituer un dossier( bulletins scolaires, lettre de motiv' ect ) et faire du porte à porte et ainsi trouver un lycée. c'est possible... sinon ya l'alternance mais bon c'est un autre sujet voilà voilà bon courrrrrage à tous !
13 Octobre 2009 à 21:50

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.