Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Sujets d'étude > Aide : Segmentation Coca Cola, problème de plan...

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Aide : Segmentation Coca Cola, problème de plan...

Auteur Message

Azra
5 jetons jetons bac-es
7 messages

Bonjour Smile

Voilà je passe mon BAC STG Mercatique en candidate libre cette année et j'avoue avoir du mal par rapport au sujet d'étude de cette année :s

J'ai choisis de traiter la Segmentation chez Coca Cola
mais je n'ai pas de plan et j'ai beau chercher je ne sais pas comment et sur quoi le construire Crying or Very sad

si vous voulez bien m'aider ce serais très gentil de votre part
Merci beaucoup à tous Smile
24 Février 2010 à 14:13

Sponsor

Dimitri
1 jeton jetons bac-es
7 messages

Coucou,

Coca Cola segemente beaucoup :

--> Coca Light Femme faisant attention
--> Coca Zero Homme faisant attention
--> Coca Vanille personne jeune

[...]

I/ Presentation de Coca-Cola
1. Création
2.Notoriété

II/ La Segmentation chez Coca
1. Les façons de segmenter ( quel produit pour qui ? )
2. Le développement de la demande ( par exemple .. )

Si tu te sens de taille à faire un III/ Sur les limites ( Loi --> Evitez de manger gras salé surcré .. les luttes contre l'obésité etc .. )

J'espère t'avoir un peu aider .. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire !
24 Février 2010 à 14:27

Azra
5 jetons jetons bac-es
7 messages

je te remercie énormément Dimitri !!! Smile
ton message m'est d'une grande aide !! Smile

En grand I je pensais donner une définition de la Segmentation :s à moins que ce ne soit pas nécessaire où que ce soit en intro..

en tout cas merci beaucoup Smile
24 Février 2010 à 15:00

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

une définition pour une partie complète c'est trop peu de contenue. Il est préférable de la mettre en intro.
25 Février 2010 à 09:13

Dimitri
1 jeton jetons bac-es
7 messages

Oppaz' a raison, glisse la définition de la segmentation de l'intro, & pourquoi le choix de Coca aussi.

Veux-tu parler de Coca Cola la boisson ? ou Coca Cola la compagnie ?
26 Février 2010 à 08:54

Oppaz
182 jetons jetons bac-es
293 messages

Ben dimitri a raison lol,

Il faut que tu sois claire sur le "sujet" soit la multinationale, soit la boisson qui est très diversifié. D'ailleurs l'article de Coca-cola sur wikipedia est super bien je trouve
26 Février 2010 à 09:22

Azra
5 jetons jetons bac-es
7 messages

Merci pour vos réponses Smile

Bin je pensais parler du produit, mais en même temps je dois parler également de la compagnie :s pas très simple
01 Mars 2010 à 18:50

penelope
6 jetons jetons bac-es
5 messages

Et tu as trouvé une problématique pour ton sujet d'étude Azra?

Sinon oppaz a dit pour une autre étude, une problematique qui passe partout, qui était bien, c'était : "La segmentation de la téléphonie répond-elle vraiment au besoin des utilisateurs ? "

Ce qui donne pour ton sujet : "La segmentation des produits coca-cola, répond-elle vraiment au besoin des consommateurs?"
17 Mars 2010 à 16:08

penelope
6 jetons jetons bac-es
5 messages

mais après je pense que Coca-Cola, n'apportera pas tellement de débat, étant donné que coca-cola réussi à coup sur ses démarches commerciales.
17 Mars 2010 à 16:14

Azra
5 jetons jetons bac-es
7 messages

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, merci également en tout cas Smile
13 Avril 2010 à 23:01

kalala
4 jetons jetons bac-es
8 messages

pouvez vous m'aider svp je travaille sur mon étude et le sujet est la légion étrangère devenue produit marketing??? merci d'avance
26 Avril 2010 à 19:09

SEB
13 jetons jetons bac-es
12 messages

Salut
Je suis candidat libre STG Mercatique sur montpellier et je galere grave pour le projet et l'etude.Je stress car j'ai rien et aucune aide exterieure.
Est ce qu'on pourrait renter en contact pour aide.
Tu peux me contactez sur seb_march@yahoo.fr ou 0667620715.
MERCI
20 Mai 2010 à 12:56

SEB
13 jetons jetons bac-es
12 messages

Salut
Je suis candidat libre STG Mercatique sur montpellier et je galere grave pour le projet et l'etude.Je stress car j'ai rien et aucune aide exterieure.
Est ce qu'on pourrait renter en contact pour aide.
Tu peux me contactez sur seb_march@yahoo.fr ou 0667620715.
MERCI
20 Mai 2010 à 12:56

mariondu36
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Je suis candidats de stg et je voudrait qu'on m'aide j'ai choisi la segmentation.
Ma problématique : La segmentation des produits coca cola, répond elle vraiment au besoins des consommateurs:?:

Mon adresse email est marion.dupuy36@laposte.net si vous pouriez m'aidez
18 Février 2011 à 08:17

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.